vendredi 4 janvier 2013

Challenge "Lire sous la contrainte"


Challenge organisé par Philippe sur son blog D'un livre à l'autre.

Le principe : chaque mois, ou chaque mois et demi, Philippe nous propose une contrainte, un thème pour lequel nous devons choisir un roman ou autre bouquin à lire. 
Nous publions ensuite nos billets sur nos blogs.

2 commentaires:

  1. Lire sous la contrainte, un couteau sous la gorge... Et ça marche ? :-)
    Hélas, je ne lis plus beaucoup par manque de temps. Quand j'en avais un peu plus (du temps) j'allais régulièrement à la bibliothèque et je me fixais mes propres contraintes : sur 5 livres empruntés, un livre sur la géographie ou la découverte d'un pays, un livre sur les sciences. Les 3 restants étaient des romans, dont un d'un auteur inconnu. J'aimais bien par exemple prendre un livre, conseillé par les bibliothécaires qui en plaçaient plusieurs en évidence sur une table.
    C'est une bonne idée les challenges ou les défis. C'est une bonne source de motivation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que si Philippe ou quiconque proposait un couteau sous la gorge comme contrainte, je ne participerai pas à cette session lol

      Les challenges sont pour moi un bon moyen de faire des découvertes plus qu'une source de motivation.

      Supprimer