mercredi 29 août 2012

Le chuchoteur (Donato CARRISI)


Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…


Cinq fillettes ont disparu mais 6 bras ont été retrouvés ... Il y aurait donc une 6ème fillette disparue ? Personne ne semble la rechercher, personne ne l'a même signalé ... on comprendra plus tard pourquoi.
Mila Vasquez sera appelé pour son expérience dans les affaires d'enlèvement et elle sera un élément clé de cette enquête.
Une enquête bien menée dont chaque découverte aboutit à une révélation sur des faits passés, à des indices, à des coupables mais lequel est-ce vraiment ?
Des affaires passées viennent également se greffer à tout ça.
On est entrainé au fil des pages, on a envie d'en savoir toujours plus et on est très souvent surpris.
Difficile de parler des secrets de certains membres de cette équipe qui mène l'enquête sans trop en dévoiler ... je vous laisse découvrir !

Un coup de cœur pour moi !

2 commentaires:

  1. Il m'attends dans ma PaL depuis un bon moment déjà.curieusement, je n'arrive pas à le prendre!!! Va falloir pourtant, je suis sûre de ne pas être déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, tu ne seras pas déçue !
      Un coup de cœur pour moi et bien souvent nos avis se rejoignent ;)

      Supprimer