jeudi 30 août 2012

La très très mauvaise journée de Bobbie Faye (Toni MC GEE CAUSEY)

Entre sa nièce qu'elle élève et sa caravane qui prend l'eau, Bobbie Faye a bien assez d'ennuis. C'était sans compter son crétin de frère : des caïdans viennent de le kidnapper et réclament en guise de rançon l'unique bien qu'elle ait hérité de sa maman, sa couronne de reine du Festival de la Contrebande.
Elle doit donc se montrer plus futée que le FBI, le milieu et un otage dont elle n'avait pas l'intention de s'embarrasser - mais qui s'avère furieusement sexy ! - pour secourir son frère, récupérer sa nièce et rentrer à temps pour le Festival.
Fort heureusement, Bobbie Faye sait se servir d'un revolver et se sorrir de toutes sortes d'ennuis (de même que s'en attirer).
Si seulement cet agaçant inspecteur de police, un ex-boyfriend rancunier, voulait bien s'écarter de son chemin...

Lecture commune de cet été 2012 sur le forum L'âme du livre et c'est justement parce qu'il s'agissait d'une lecture commune que je suis allée jusqu'au bout de ma lecture.
Chaque chapitre débute par une citation ou anecdote concernant Bobbie Faye; on croirait vraiment que tout le monde en a peur et la craint alors que pourtant elle est populaire (pour preuve les demandes d'autographes qu'on lui fera durant son aventure), qu'elle est vraiment dangereuse pour tout.
Les premières pages m'ont plu, j'ai ris plusieurs fois et trouvée Bobbie Faye chouette et drôle.
Une fois l'histoire lancée, sa course folle pour apporter l'objet de la rançon qui fera libérer son frère, je n'ai plus accroché.
470 pages qui ne relatent qu'une seule journée, je me suis ennuyée et l'histoire ne m'a pas plu.

1 commentaire: